Découverte oenologie bio français | english Rejoignez notre page

Une série de récompenses pour nos partenaires en 2014

Une série de récompenses pour nos partenaires en 2014

Actualité du 03/04/2014

Une fois n'est pas coutume nos partenaires vignerons ont récemment reçu plusieurs récompenses et fait l'objet de critiques élogieuses dans la presse spécialisée.

Le Domaine la Cabotte a été récompensé par une médaille de bronze au Challenge Millésime Bio 2014 pour sa cuvée Garance 2012, le vin sélectionné par Gourmet Odyssey. Challenge Millésime Bio est un concours qui se déroule dans le cadre du salon professionnel Millésime Bio à Montpellier et regroupe près de 800 producteurs de vin bio en provenance du monde entier, qui présentent plus de 1200 échantillons à déguster.

Le Domaine Chapelle a lui aussi obtenu une médaille de Bronze à ce prestigieux concours professionnel, pour son Santenay Clos des Cornières 2011, cuvée sélectionnée par Gourmet Odyssey. Il a également reçu les félicitations de la Revue du vin de France, qui a salué son Santenay 2011 lors des Grands Jours de Bourgogne 2014, qui ont eut lieu en mars 2014 : « on adore sa parure rouge tendre et ce nez envoûtant de purée de framboise mûre. Le fruit rouge souple domine une matière composée de tannins digestes. Ce vin est une récréation pour les papilles. »

Le Domaine Allegria a vu son vin Tribu d'A 2012 classé 8e parmi les vins blancs du Languedoc par le Tasted Journal. Cette revue a été créée par deux meilleurs sommeliers du monde, Markus del Monego et Andreas Larsson, qui goûtent tous les vins à l'aveugle. Leur objectif est de donner un avis le plus impartial possible, et les dégustations sont faites plusieurs fois par an dans des salles de dégustation professionnelles. Quant au Tribu d'A 2012 en rouge, M. Larsson lui donne la note de 87/100, et M. del Monego 88/100. Ils décrivent le Tribut d'A ainsi : une robe rubi tirant sur le pourpre, des arômes primaire de fruits rouges, avec des épices et un léger boisé. Un palais bien structuré avec une longueur moyenne en bouche, et une finale de chocolat amer.

Retour à la liste

1 - Le produit

2 - La gamme

3 - La région

4 - Le producteur

5 - La saison

6 - Pieds de vigne

7 - Journées expériences

(En savoir plus)

A partir de 159 €

Paiement en 3 fois! Rejoignez notre page Accédez au blog