Un dessert au champagne pour un repas en beauté
Pour apprécier et profiter pleinement du dessert, le champagne est l'un des choix de vins les plus sûrs. Un dessert au champagne est tout ce qu'il y a de savoureux pour terminer en beauté un agréable repas.
Mariage, réveillon, fête d'anniversaire... Le vin de champagne effervescent est en fait l'un des grands classiques des fêtes et célébrations. A servir toujours frais et non glacé, il se marie bien avec les desserts. Toutefois, il ne convient pas à tous les desserts.
Selon l'importance du moment et du nombre des invités, il faut prévoir le nombre de bouteilles qui convient. Une bouteille contient à 6 ou 7 coupes, il faut donc bien déterminer et prévoir la quantité adéquate. Il est également possible de servir du vin tranquille, notamment un vin doux, au dessert.

Champagne rosé ou vin blanc au dessert ?
Souvent associé à la douceur et à la noblesse, il est alors recommandé de privilégier un champagne avec des touches gourmandes pour accompagner le dessert.
Un champagne rosé fait un bon accord avec le dessert, surtout pour les desserts à base de fruits rouges. Il est également possible d'opter pour un demi-sec pour des desserts riches et crémeux.
En revanche, parmi les effervescents il faut éviter de servir du mousseux pour un dessert chocolaté ou glacé. Dans ce cas, un vin tranquille, comme le vin blanc moelleux peut l'accompagner. La douceur du vin blanc s'accordera parfaitement à la saveur et à la tendresse du chocolat. Un duo parfaitement harmonieux et inégalable !
Commentaires
Aucun commentaire.