Adoptez vos propres vignes et élaborez votre propre vin

avec l'Expérience Vin de Gourmet Odyssey

Visitez www.gourmetodyssey.fr pour plus d'informations.

Les guides des vins 2017 récompensent à nouveau nos vignerons partenaires


Avec la sortie des guides des vins 2017 récemment, les vignerons partenaires de Gourmet Odyssey ont encore été sélectionnés par les critiques les plus réputés en France. Pour cette édition 2017 ils ont été récompensés et remarqués pour la qualité de leurs vins et le travail accompli. Voici un résumé des mentions obtenues dans les guides pour chacun de nos partenaires.

 

Château de la Bonnelière

Le Château de la Bonnelière près de Chinon dans la Loire voit son Clos de la Bonnelière 2014 noté 15,5 / 20 au Guide Bettane+Desseauve. C’est la cuvée qu’a choisi Gourmet Odyssey pour parrainer des vignes.  

Et nombre de ses autres vins, comme le Clos des Roches Saint-Paul 2014, la Chapelle 2014, ou le Rive Gauche 2015 sont aussi mentionné dans le guide.

 

Domaine Chapelle

Le Domaine Chapelle à Santenay en Bourgogne a été sélectionné au Guide Hachette 2017 pour deux de ses vins, l’Aloxe Corton er cru rouge Les Petites Lolières 2013 et le Santenay vin blanc Saint-Jean 2014 « au nez intense de fleurs blanches et de fruits jaunes sur fond beurré, ample, consistant, suave en bouche, tendu par une belle fraîcheur minérale ».

 

Domaine la Cabotte

En Vallée du Rhône près de Mondragon, le Domaine la Cabotte a lui aussi tous les honneurs : au Guide Bettane+Desseauve sa cuvée Garance, sélectionnée par Gourmet Odyssey pour l’adoption de pieds de vigne, reçoit une note de 12,5/20 pour son millésime 2014.

Cette même cuvée est remarquée au Guide Hachette : elle « dévoile un nez harmonieux et plaisant de fruits noirs, de violette et d’épices. La bouche est bien construite, souple en attaque, plus ferme et serrée dans son développement, de bonne longueur. Du potentiel ».

 

Domaine Stentz-Buecher

Le Domaine Stentz-Buecher à Wettolsheim en Alsace est lui aussi sélectionné au Guide Bettane + Desseauve 2017 pour plusieurs de ses vins : le Who Am I ? 2014 qui est noté 16 / 20, le Riesling Tannenbuehl cuvée Flavien 2014 noté 13 / 20 et le Gewurztraminer Grand Cru Hengst 2014 noté 16 / 20.

 

Domaine Jean-Marc Brocard

Dans le chablisien, le Domaine Jean-Marc Brocard a reçu une multitude de mentions, dont le guide Bettane+Desseauve 2017 qui a un coup de cœur pour les 1ers crus Côte de Lechet 2014 et Montmains 2015.

Pour le guide des Meilleurs Vins de la Revue du Vin de France c’est le Chablis Sainte-Claire, cuvée récemment sélectionnée par Gourmet Odyssey pour ses clients,  qui a la vedette, notamment le millésime 2015 qui est « fin et soigné, avec une jolie fraîcheur » et reçoit la note de 14,5 / 20.

 

Domaine Allegria

Le Domaine Allegria, situé à Pézenas dans le Languedoc, a vu sa cuvée Tribu d’A 2015 en rouge, vin sélectionné par Gourmet Odyssey pour son Expérience Vin, cité parmi les meilleurs vins de l’appellation avec une note de 15,5/20 dans La Revue du vin de France. « Les contours de ce vin complet sont définis par une puissante tannicité. La riche matière semble encore un peu gauche mais elle est dotée d’un fruit noir magnifiquement épicé, débordant d’énergie, d’une grande franchise ».


Encore une belle moisson de récompense cette année pour saluer le travail et le talent de nos partenaires vignerons : bravo !

 

Autres articles liés
Félicitations à nos vignerons médaillés au Challenge Millésime Bio
Nos partenaires vignerons sélectionnés dans les guides des vins 2016

 

Commentaires

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

Share |
RSS

A propos du blog

Connaissez-vous un amateur de vin ? 

Offrez-lui un cadeau inoubliable : ses propres pieds de vigne et une cuvée à son nom... !

A partir de 159 €

Tags

Adoption Assemblage Bio Biodynamie Bordeaux Bourgogne Cadeau Cave Domaine Dégustation Elevage Fermentation Oenologie Stage Taille Vendanges Vigne Vigneron Vin Vinification

Tous les tags...

Catégories

Archives

Derniers commentaires

Liens