Adoptez vos propres vignes et élaborez votre propre vin

avec l'Expérience Vin de Gourmet Odyssey

Visitez www.gourmetodyssey.fr pour plus d'informations.

Quel champagne choisir pour le dessert ?


Le dessert au champagne est l'un des accords favoris des amateurs de vins, sachant que ce vin effervescent peut s'harmoniser avec presque tous les types de repas. Cependant, le choix entre un champagne ou un vin constitue souvent un énorme dilemme. Sur ce sujet, notre partenaire HoMetsVins propose ci-dessous des astuces pour de bons accords.

Un dessert au champagne pour un repas en beauté

Pour apprécier et profiter pleinement du dessert, le champagne est l'un des choix de vins les plus sûrs. Un dessert au champagne est tout ce qu'il y a de savoureux pour terminer en beauté un agréable repas.

Mariage, réveillon, fête d'anniversaire... Le vin de champagne effervescent est en fait l'un des grands classiques des fêtes et célébrations. A servir toujours frais et non glacé, il se marie bien avec les desserts. Toutefois, il ne convient pas à tous les desserts.

Selon l'importance du moment et du nombre des invités, il faut prévoir le nombre de bouteilles qui convient. Une bouteille contient à 6 ou 7 coupes, il faut donc bien déterminer et prévoir la quantité adéquate. Il est également possible de servir du vin tranquille, notamment un vin doux, au dessert.

Accords met et vin, repas, evenements

Champagne rosé ou vin blanc au dessert ?

Souvent associé à la douceur et à la noblesse, il est alors recommandé de privilégier un champagne avec des touches gourmandes pour accompagner le dessert.

Un champagne rosé fait un bon accord avec le dessert, surtout pour les desserts à base de fruits rouges. Il est également possible d'opter pour un demi-sec pour des desserts riches et crémeux.

En revanche, parmi les effervescents il faut éviter de servir du mousseux pour un dessert chocolaté ou glacé. Dans ce cas, un vin tranquille, comme le vin blanc moelleux peut l'accompagner. La douceur du vin blanc s'accordera parfaitement à la saveur et à la tendresse du chocolat. Un duo parfaitement harmonieux et inégalable !

Commentaires

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

Share |
RSS

A propos du blog

Connaissez-vous un amateur de vin ? 

Offrez-lui un cadeau inoubliable : ses propres pieds de vigne et une cuvée à son nom... !

A partir de 159 €

Tags

Adoption Assemblage Bio Biodynamie Bordeaux Bourgogne Cadeau Cave Domaine Dégustation Elevage Fermentation Oenologie Stage Taille Vendanges Vigne Vigneron Vin Vinification

Tous les tags...

Catégories

Archives

Derniers commentaires

Liens