Adoptez vos propres vignes et élaborez votre propre vin

avec l'Expérience Vin de Gourmet Odyssey

Visitez www.gourmetodyssey.fr pour plus d'informations.

Un week-end sous le soleil au Château Beau Rivage !


Accompagné de David, responsable technique au Château Beau Rivage, le samedi et Christine, propriétaire du domaine, le dimanche, les deux journées Découverte ont commencées sous le signe de la bonne humeur. Les deux journées furent dédiées à la découverte du travail de vigneron, et nous sommes partis directe en vigne pour commencer.

Cadeau original vin rouge, Bordeaux

Le domaine cultive 5 cépages, et nous avons appris à reconnaître les différent cépages qui constituent le vignoble de Beau-Rivage : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, malbec et petit verdot. Au cours de cette phase de découverte, nous avons pu également découvrir en quoi consistait la taille, en guyot double ou en cordon, l'effeuillage, l'épamprage, le rognage et le traitement des sols. Des étapes clés qui contribuent à améliorer la qualité des raisins, de la vendanges, et donc de nos futurs vins.

Cadeau amateur de vin rouge dans le Bordelais

Après l'épreuve théorique, place à la pratique ! Voilà nos vignerons d'un jour divisés en binômes. Afin d'aider à la bonne pousse de la vigne, de faciliter le rognage et conduire la vigne jusqu'au vendanges, chaque binôme a dû procéder au relevage de son rang. Une étape importante que chacun a réalisé avec beaucoup de courage sous le soleil et la chaleur de l'été !

Week end oenologique à Bordeaux, biodynamie

Moment de détente ou d'effort supplémentaire pour certain : vient le moment du concours photo « je prends mon pied » : originalité, spontanéité, créativité... Nombreux ceux qui ont su se surpasser !

Location de pieds de vigne bio, Bordeaux

Un effort est toujours récompensé et à Beau-Rivage, la récompense à le bon goût du vin ! Accompagné par Guillaume, responsable commercial, Quentin, assistant commercial, David et Christine, les deux groupes ont pu déguster les vins du domaine : Château Beau Rivage, Clos la Bohème, Benjamin, Clémentine, le Phare... Millésimes décalés, brut de cuve, rosé, clairet et rouge, tout était là ! Les caprices du temps le samedi n'auront pas réussis à entamer la bonne humeur de nos participants. Le soleil tapant du dimanche n'aura pas non plus rendu la dégustation moins agréable... Bien au contraire !

Bouteille de vin personnalisée à Bordeaux, biologique

L'après-midi, retour dans les vignes le samedi et au chai le dimanche : comprendre les étapes clés d'aujourd'hui à la vendange, et surtout comprendre la démarche engagée du Château Beau Rivage : le biologique. Environnement, qualité des vins, méthodes de production : tout le monde a pu apprendre, s'instruire et poser les questions qu'il souhaitait.

Cadeau mariage autour du vin à Bordeaux

Les deux journées se sont achevées aux alentours de 16h00, retrait des vins et dernière petite photo souvenir concluant un week-end de découverte dynamique et captivant !

Merci à tous et rendez-vous pour les vendanges !

Autres articles liés aux travaux dans la vigne

Bilan des travaux dans la vigne pour le millésime 2015

Des vendanges sous le soleil dans le Médoc

Commentaires

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

Share |
RSS

A propos du blog

Connaissez-vous un amateur de vin ? 

Offrez-lui un cadeau inoubliable : ses propres pieds de vigne et une cuvée à son nom... !

A partir de 159 €

Tags

Adoption Assemblage Bio Biodynamie Bordeaux Bourgogne Cadeau Cave Domaine Dégustation Elevage Fermentation Oenologie Stage Taille Vendanges Vigne Vigneron Vin Vinification

Tous les tags...

Catégories

Archives

Derniers commentaires

Liens