Adoptez vos propres vignes et élaborez votre propre vin

avec l'Expérience Vin de Gourmet Odyssey

Visitez www.gourmetodyssey.fr pour plus d'informations.

La Saint-Vincent Tournante 2012 en Bourgogne se prépare


Saint-Vincent Tournante, fête du vin remontant à l'époque du Moyen-Age, est célébrée chaque année afin de rendre hommage au saint patron des vignerons, Saint Vincent de Saragosse.

En 2012, la fête de Saint-Vincent Tournante en Bourgogne aura lieu simultanément à Dijon, Nuits-Saint-Georges et Beaune le 28 et 29 Janvier.

Cette tradition ancestrale perdant de son intérêt de plus en plus au fil des ans précédant la Seconde Guerre Mondiale ; en 1934, les fondateurs de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin reprirent le flambeau et relancèrent la machine.

La fête a son rituel, où qu'elle se passe : procession, célébration d'une messe et/ou assemblée générale de la confrérie, repas de cochon, passage de la statue du saint d'une famille de vignerons à une autre ; cette dernière la possèdera une année durant, avant de la faire passer elle-même à une autre famille.

Une des autres raisons de la venue des visiteurs est, bien évidemment, la dégustation de vins sélectionnés pour l'évènement !

Si vous souhaitez participer à une fête hors du commun, culturelle, traditionnelle et animée, n'hésitez plus. En revanche, nous vous conseillons de réserver votre logement à l'avance car il s'agit là d'un évènement très prisé !

Plus d'informations sur la Saint-Vincent Tournante

Commentaires

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire

Share |
RSS

A propos du blog

Connaissez-vous un amateur de vin ? 

Offrez-lui un cadeau inoubliable : ses propres pieds de vigne et une cuvée à son nom... !

A partir de 159 €

Tags

Adoption Assemblage Bio Biodynamie Bordeaux Bourgogne Cadeau Cave Domaine Dégustation Elevage Fermentation Oenologie Stage Taille Vendanges Vigne Vigneron Vin Vinification

Tous les tags...

Catégories

Archives

Derniers commentaires

Liens